SEO Black Hat : 13 Techniques de Référencement Obscur

 

Qu’est-ce que le SEO Black Hat ?

Le SEO (Référencement) Black Hat est un ensemble de pratiques, condamnées par Google, dont le but est d’augmenter le classement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche de manière artificielle.

 

 

 

 

13 techniques sanctionnées par Google qui permettent d’améliorer votre référencement artificiellement

 

 

Le Negative SEO :

Negative SEO Image

Le Negative SEO est un ensemble de techniques Black Hat permettant d’augmenter son SEO de manière artificielle, au détriment d’un site concurrent.

Dans le Negative SEO, on retrouve notamment 2 techniques Black Hat : le contenu dupliqué (duplicate content) et les liens toxiques.

1. Utiliser du contenu dupliqué

Cette technique Black Hat consiste à, intentionnellement, dupliquer beaucoup de contenu d’un site concurrent. Le but est de manipuler via le SEO Black Hat le positionnement du site concurrent sur les moteurs de recherche.

A ne pas confondre avec le détournement de texte (technique SEO Black Hat n°11) car les duplications peuvent être publiées sur un même site.

Pour vérifier que du contenu dupliqué ne nuit pas à votre référencement organique/naturel, vous pouvez utilisez CopyScape.

2. Utiliser les liens toxiques

Les liens toxiques sont des backlinks négatifs. Cet SEO Black Hat consistera à diffuser des liens toxiques vers un site concurrent pour rabaisser son classement. (Il faut bien sûr produire des masses importantes de liens de mauvaise qualité pour espérer obtenir des résultats au niveau du référencement SEO). Le risque pour la victime est la pénalité Pingouin.

Tout savoir sur google pingouin

Utiliser les liens :

Linking SEO

Générer automatiquement des liens

Ils sont automatiquement générés par un programme qui casse les captchas des formulaires et publie les liens sur des plateformes web (blogs, forums, etc). Un très gros boost de SEO, mais… avec un risque de pénalité.

Le SpamCo

Le SpamCo, technique courante de Black hat, consiste à spammer les commentaires et les forums avec des liens pointant vers le site à référencer. Il permet ainsi de booster le référencement d’un site en faisant croître artificiellement la quantité de liens pointant vers lui.

Les liens dans les footers

Le footer est le bas de la page d’un site. Google sanctionne l’abus de liens dans les footers, car cela revient à utiliser un Black hat améliorant artificiellement son référencement en créant des backlinks présents sur la totalité des pages du site.

Abuser des échanges

Google condamne cette technique Black Hat abusant de liens réciproques ou permettant la création de réseaux de backlinks dans l’unique but de manipuler le PageRank d’un site.

Augmenter son PageRank en achetant des backlinks en dofollow

Google pénalise les sites achetant ou vendant des liens en dofollow, c’est-à-dire les sites transmettant du PageRank. Pour condamner cette pratique SEO Black Hat, Google peut aller jusqu’à désindexer certaines pages ou bannir le domaine récidiviste de son index.

 

Utiliser les mots clés :

Mots clés SEO

Les Exact-Match Domain contenant une longue suite de mots clés

Les Exact-Match Domain sont des noms de domaine répondant exactement à une requête. Les mots clés sont contenus dans le nom de domaine du site.

L’une des mises à jour de Google s’attaque aux noms de domaine qui contiennent trop de mots clés et qui cumulent les tirets. Nous vous conseillons de ne pas aller au delà de 3 mots dans votre nom de domaine afin d’éviter de produire un SEO Black Hat.

Exemple : acheter-chaussure-pas-cher-paris.fr est un mauvais choix, on préférera raccourci le nom tel que : chaussures-paris.fr.

Le keyword stuffing

Le keyword stuffing consiste à, littéralement, remplir une page de mots clés afin de manipuler le référencement. Cette technique Black Hat, un peu désuète, n’est plus utilisée par presque aucun référenceur. On préférera subtilement rajouter des éléments “autour du contenu” pour augmenter son SEO par la densité de certains mots clés.

 

Quelques techniques en rab :

techniques-sup

Générer automatiquement du contenu en le scrapant

Une technique Black Hat SEO consiste à utiliser un outil comme Scrapebox pour récupérer automatiquement sur Internet du texte en rapport avec un mot-clé, et l’insérer dans un article généré automatiquement. Attention cependant à où vous souhaitez publier ce contenu, qui n’aura pas souvent beaucoup de sens.

Détourner du contenu

C’est une pratique courante de référencement Black Hat : détourner du contenu revient à utiliser celui d’un autre site mieux positionné sans tenir compte de son caractère unique et de sa pertinence. Google condamne cette pratique Black Hat, mais également celle qui consiste à modifier très légèrement le texte détourné.

Une page satellite, c’est quoi ?

La page satellite va permettre de créer un réseau de sites. Le but de cette technique Black Hat est ici de doper le référencement d’une page principale via des liens postés sur les pages secondaires. Plus simplement, les pages satellites sont des relais de trafic, elles cherchent à vous envoyer sur le “vaisseau mère”.

Pirater un site pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche

Afin d’améliorer son SEO, le hacker va insérer, dans un site piraté, des liens vers son propre site. Cette technique Black Hat va lui permettre de remonter son rang sur des requêtes très populaires.

Mais en plus de ne pas respecter les consignes imposées par Google, le pirate enfreint également la loi contrairement au référencement SEO White Hat, avec des techniques efficaces et légales pour référencer son site.

 

Mais en attendant, si vous aimez discuter, écrire, et rêver. N’hésitez plus et allez vous inscrire sur le meilleur forum français de RP à la plume : Académie Riverside. Un forum RPG fantastique et ludique, ou règne la bonne humeur et ou les pouvoirs de nos membres s’affrontent au quotidien. Voici le lien : Meilleur Forum RPG français.

Résumé
Nom de l\'article
13 Techniques de Référencement (SEO) Black Hat
Auteur
Description
Découvrez près de 13 techniques de Black Hat SEO (Référencement) dans cet article. Keyword stuffing, cloaking, content spinning, linkfarms, etc.
Votre avis compte!

Commentaires

commentaires

No Responses