Race chip, booster de performances

Un concentré de technologie dans un petit module au service de la performance…

Depuis 1994, l’entreprise RaceChip excelle dans l’univers de la customisation automobile. Les différentes techniques de tuning sont utilisées par son fondateur Manuel Götz et exploitées au sein de l’entreprise RaceChip depuis de nombreuses années, avec une spécialisation pour le chiptuning.

Après des débuts à Holzmaden dans un local de 95m², l’entreprise RaceChip devient un recruteur de plus en plus connu dans la région grâce au développement de l’activité liée au chiptuning RaceChip. Passant de 10 collaborateurs à 48 en trois ans, la société commercialise une nouvelle génération de chiptuning, le RaceChip® Ultimate, produit en série avec des caractéristiques techniques de très haut niveau, inspirés du sport automobile.

RaceChip permet aux véhicules équipés de conserver le logiciel d’origine, ce qui protège le moteur, car l’entreprise tient particulièrement à cœur la qualité de son travail. Conjuguant plaisir st sportivité dans la conduite, l’équipe met un point d’honneur à conserver tous les critères de sécurité essentiels dans ses modules développés en interne et fabriqués en Allemagne. Grâce à des tests rigoureux, ils ont pu obtenir la certification TüV.

Bien évidemment, les clients de RaceChip sont choyés car chaque demande est traitée de manière individuelle, avec un correspondant de l’entreprise et non une plateforme d’appels ! Les collaborateurs motivés aiment satisfaire les clients car ils travaillent dans une équipe soudée où la motivation rime avec moteur. Les nouveautés, les tests, la réflexion est élaborée en interne par chacun, sans laisser personne à l’écart, et c’est ce qui fait cette force et ce dynamisme pour aller de l’avant dans l’innovation et la performance. L’envie de partager s’étend aujourd’hui à l’accueil de quatre apprentis en formation au sein de l’entreprise.

L’essor de l’entreprise est mesurable aux 10 milions de fans de tuning se connectant régulièrement au site RaceChip, disponible en plusieurs langues, et qui commandent des boitiers dans le monde entier. Le 500 000 ème module a été vendu en 2016, ce qui confirme incontestablement une position au sommet dans le domaine de la performance automobile.

 

 

Votre avis compte!

Commentaires

commentaires