Word 2010 : Insérer des Images, Hyperliens, Graphiques & Tableaux Facilement

Vous avez toujours voulu intégrer une image ou un graphique dans votre texte ?

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir les méthodes les plus simples pour placer des éléments dans un document Word.

Une image, un graphique, des notes ou un hyperlien à ajouter à votre texte ?Voici cinq méthodes pas-à-pas et illustrées pour réussir à insérer chacun de ces éléments sans difficultés.

 

Comment Insérer une Image dans un Document Word

 

Pour insérer une image dans votre texte il vous suffit de cliquer sur l’onglet Insertion placé vers le haut gauche de la fenêtre.

Puis sur l’icône sous-titré Image.

Une fenêtre va apparaître et vous présenter votre Bibliothèque d’images. Choisissez celle que vous préférez.

Double-cliquez sur celle que vous avez choisi (c’est plus rapide) ou sélectionnez-la (cliquez dessus) et validez sur Insérer.

Insérer une image  : Insertion - Image

Votre image apparaît dans votre texte.

Vous pouvez la positionner en la glissant avec votre souris (en maintenant un clic gauche enfoncé sur l’image et en bougeant). Vous pouvez même changer sa taille directement grâce aux points qui apparaissent sur les arrêtes de l’image mais aussi grâce aux fonctions de la barre d’outils quand vous sélectionnez votre image.

Image - Réglage taille - Outil image

 

Insérer des notes complémentaire à un document Microsoft Word 2010

 

Une citation dans le texte ? Le style de la phrase doit se démarquer pour que le lecteur ne confonde pas la citation du reste de votre texte.

Heureusement il y a une fonction magique pour cela !

Aller dans l’onglet Insertion et cliquer sur l’icône Zone de texte.

Choisir un style et valider.

Il ne vous reste qu’à copier-coller ou réécrire votre phrase dans l’encadré que vous avez choisi !

Insérer une citation Word

Parfait ! Mais parfois le texte que l’on veut ajouter est plus long et doit s’insérer entre deux pages ou au début du document.

Mon astuce ?

Les icônes dans l’onglet Insertion sont très simples. Il suffit de placer son curseur où l’on souhaite puis cliquer sur Saut de page ou Page vierge. L’icône Page de garde propose plusieurs styles de première page pour habiller votre document.

Insertion texte - Astuce

Vous vous en sortez très bien !

 

Insertion de Tableaux et de Graphiques sur Word 2010

 

Pour insérer un tableau qui a déjà été fait il suffit d’un simple copier-coller (en n’oubliant pas de délimiter par un cadre les colonnes et les lignes !) mais, si ce n’est pas le cas, cliquez sur Insertion puis sélectionner Tableau.

Deux solutions :

  • créer un tableau en sélectionnant le nombre de cellules que vous souhaitez (elles se colorent quand vous passez dessus avec votre souris, ici en orange).

Créer et insérer un tableau

  • Créer un tableau avec la fonction Insérer un tableau. Une fenêtre s’ouvre vous demandant d’inscrire le nombre de cellules que vous souhaitez.

Une fois les données rentrées : valider.

Votre tableau apparaît ! Il vous suffit de le remplir.

Soyez vigilant :

Dans l’onglet Insérer un tableau se trouve l’option Tableaux rapides vous fournissant un large choix de tableaux préparés qui vous économiseront de nombreuses manipulations !

Insérer un tableau dans Word

 

 

La Gestion des Graphiques sous Word grâce à Excel

 

Aller dans l’onglet Insertion puis l’icône Graphique. Vous choisirez la forme de votre graphique et pourrez en changer les composants.

Ne paniquez pas lorsqu’une fenêtre Excel s’ouvrira à côté de votre texte. Cela paraît compliqué mais reste très simple.

Prenons un exemple : vous voulez créer un graphique en secteur. Après l’avoir choisi et validé, vous obtiendrez ceci :

Insérer un graphique dans Word

Changez les données dans le tableau Excel et elles changeront votre graphique.

Une fois terminé, fermez le tableau Excel.

Votre graphique restera dans votre texte et vous pourrez changer ses couleurs ou sa taille générale pour l’insérer proprement.

 

Hyperliens dans vos Documents, et notes de bas de page

 

Les hyperliens sont des liens placés dans des mots clés et renvoient à des sites internet précis. Ils permettent au lecteur de se rendre directement sur le site web dont parle un texte.

Pour les notes de bas de pages, placez votre curseur à côté du mot auquel renvoie la note. Cliquez sur Insérer une note de bas de page, dans l’onglet Références. Automatiquement votre note s’affichera et vous pourrez remplir le champ en bas de votre texte.

Enfin il est temps d’aborder la question de l’hyperlien.

Revenez dans Insertion et cliquez sur l’icône Lien hypertexte.

Soit vous aurez surligné votre mot clé (celui qui servira de lien de votre document au site internet) soit vous l’entrerez directement.

Puis dans le champ Adresse, copiez-collez l’URL du site internet visé.

Appuyez sur Ok et c’est prêt !

Insérer un hyperlien dans un texte word

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Word 2010 : Insérer des Images, Hyperliens, Graphiques & Tableaux Facilement
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Un tutoriel par étapes pour apprendre à insérer des éléments dans vos documents Word.
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